Grossesse, Jeune Maman et Sophrologie
Durant la Maternité
Donner naissance à un enfant est un évènement important dans la vie d’une femme, et bien sûr car je ne les oublie pas dans la vie du futur papa. Le corps est en pleine transformation physique et psychique et il est fréquent que la future maman observe, ressente quelques petits tracas comme les nausées du premier trimestre, un mal de dos, du stress, des émotions exacerbées, des troubles du sommeil … L’amélioration du contexte de la grossesse peut être améliorer avec la Sophrologie. Elle vous permettra de vivre sereinement cette magnifique aventure qu’est la grossesse.
La femme enceinte ressent le besoin d’être rassurée, soulagée et cocoonée durant cette période pour établir un bon rapport entre son enfant in utéro et elle même.
La Sophrologie est accessible à toutes les femmes et des séances adaptées seront proposées. L’accompagnement permettra d’être dans un climat privilégié de détente et d’harmonie tout en étant à l’écoute de ses sensations corporelles. Grâce à la détente et la visualisation positive, la maman avec mon aide rendra visite à son bébé, pour lui dire bonjour, le découvrir, lui sourire.
Des séances de groupe peuvent aussi être proposées permettant aux futures mamans d’évoquer leurs propres expériences, sachant que chaque grossesse est appréhendée de manière différente.
Les séances de Sophrologie peuvent débuter dès le début de la grossesse. Vous trouverez la sérénité nécessaire pour vivre pleinement votre grossesse en améliorant vos émotions, votre sommeil, vos sensations, vos douleurs.
La préparation à la naissance de votre enfant quant à elle se fera à partir du 7ème mois de grossesse. Vous apprendrez à mieux gérer la douleur des contractions ainsi que votre respiration pendant les différentes phases du travail.
En tant que thérapeute et sophrologue je ne me se substitue aucunement à la préparation de l’accouchement que pourrait vous apporter votre sage femme. Je suis là en tant que soutien supplémentaire pour relier corps et esprit afin d’être en pleine possession de vos capacités le jour J.
Pendant l’accouchement, vous serez en mesure de reproduire grâce à vos outils les apports bénéfiques de vos séances.
Après l’arrivée de bébé
L’arrivée d’un bébé, bien que source de bonheur et de joie intenses, signifie également de trouver sa place au sein d’un nouveau schéma familial. Vous aurez sans doute besoin de vous retrouver, de faire le plein d’énergie et de vous sentir pleinement disponible pour votre nourrisson.
Les séances de Sophrologie vous permettront de travailler sur votre récupération physique, sur le trop plein émotionnel que vous avez ressenti et que peut être vous ressentez encore et bien sûr l’optimisation de la relation avec votre bébé en renforçant votre confiance en vous. Pour ensuite faire face sereinement aux premières séparation avec bébé et retrouver progressivement sa place en tant que femme au sein du couple.
Je vous souhaite le plus grand épanouissement possible durant votre grossesse, pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter.
« L’acte de naissance est un acte d’amour entre la mère et l’enfant ; une jouissance douloureuse pour l’un et pour l’autre. » – Dominique Blondeau
« L’amour d’un père est plus haut que la montagne. L’amour d’une mère plus profond que l’océan. » – Proverbe Japonais
« Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère. » – Jill Churchill
Consultez aussi :
- Qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ?
- Le Sommeil et la Sophrologie
- L’Accompagnement Thérapeutique et la Sophrologie
- L’adolescent et la sophrologie
- L’enfant et la sophrologie
- Grossesse, Jeune Maman et Sophrologie
- Le Senior et la Sophrologie
Ainsi vous pourrez me contacter pour une consultation sur Brignoles, Flassans-sur-Issole, Solliès-Pont, Cuers, Hyères, La Valette, La Crau, La Garde, Puget-Ville, Toulon et Rocbaron